Voix et Visages de Midi-Pyrénées

Voix et Visages de Midi-Pyrénées : peuples et musiques de la région

Chercheurs d’Autres est une association basée à Toulouse. Il nous semblait évident d’investiguer sur notre territoire pour comprendre une réalité des personnes qui vivent sur ce territoire.

Mais quels sont les visages des communautés qui composent notre région? Après un travail réalisé par le lycée Stéphane Hessel, nous nous proposons de les montrer à partir d’artistes de tous genres et de tous horizons, qui ont un lien avec la tradition.

La Talvera, Claude Sicre, Djingo, et d’autres que nous n’avons pas encore rencontré mais aussi des mélomanes en tout genre.

Pour vous une petite exclu : un titre enregistré dans le lot en 2010 après une interview, lors de nos repérages pour cette création prévue pour 2016.

Cliquez -> Djingo Traverser mauvais vent, Tchembé red pa moli

 

Comment les musiques perdurent elles dans nos régions, quels sont les réalités vécus par un habitant de Mirepoix ou de Toulouse? Comment les musiques traditionnelles vivent elles dans notre région?

Ce projet est partie du Triangle des Cultures, qui vise à relier les habitants des régions Guyane, Midi-Pyrénées et St Louis du Sénégal.