Marc Oriol, un vidéo-troubadour à Camopi

 

 

La commune de Camopi accueille Chercheurs d’Autres en février 2016 :

Marc Oriol sera à l’honneur, Troubadour dans l’âme, vidéaste de profession, malpoli-instrumentiste de vocation, il va avec parole, musique et image (unies ou séparées selon les occasions) vers l’autre avec qui échanger et créer, jouer ensemble dans la simplicité des mots.

 

CAMOPI ONE ET CHERCHEURS D’AUTRES proposent

ECHANGES EN VOIX TES MOTS OUVERT A TOUS

Chansons, poésie, textes, musique etc… d’ici et d’ailleurs et pour tous

Venez mélanger les langues et les histoires pour un moment de rencontre!

 

  • 18h Mercredi 17 février sur l’esplanade de la mairie de Camopi à côté du point information jeunesse PIJ
  • 18h Mercredi 2 mars sur l’esplanade de la mairie de Camopi à côté du point information jeunesse PIJ

Merci d’Apporter une boisson et un petit encas afin de partager ensemble arts et bonheur de déguster.

 

ATELIERS

15 au 19 février : ateliers poésie et vidéo ouverts à tous les jeunes à l’école Roger avec l’association CAMOPI ONE, accompagné par Edward Jean Babtiste (Anogog) de 10h à 12h et de 14h à 17h.

22 février au 2 mars : ateliers au collège Paul Suitman pour les scolaires coordonné par Jonas François.

L’artiste:

Marc Oriol En parallèle d’un travail documentaire en tant que vidéaste, a initié ou participé à des actions autour de la parole (sessions slam régulières, spectacles multimédia, joutes verbales, interventions scolaires) avec une recherche de plus en plus marquée de l’improvisation et du partage du moment. Troc de Mots, Libres Dires ou encore les Jeudis Jours de Joutes, ont été autant d’occasions de mettre en pratique, souvent dans l’espace public, cette expression individuelle et collective,.
Merci au Ministère de l’Outre Mer, au Ministère de la Culture et de la Communication, à la Direction des Affaires Culturelles de Guyane, à la Région Guyane, la Mairie de Camopi pour leurs soutien.

Co financement DAC Guyane, Collectivité Territoriale de Guyane, FEAC (Ministère de l’Outre Mer, au Ministère de la Culture et de la Communication)

 

Musicien-Marc-Oriol_8975