Anuktatop: la métamorphose produit par Chercheurs d’Autres « Prix Spécial du Jury » ex-æquo au 33ème Festival international du film d’environnement à Paris

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le film Anuktatop: la métamorphose produit par Chercheurs d’Autres a reçu le « Prix Spécial du Jury » ex-æquo au 33ème Festival international du film d’environnement – Fife.
Les prix étaient décernés par le jury officiel présidé par Luc Jacquet, réalisateur de La Marche de l’empereur. Les membres du jury ont eu un réel coup de cœur pour le film Anuktatop, se laissant porter par son onirisme, sa sensibilité, son jeu de frontières. Ils ont été intéressés par cette réflexion autour de l’identité même d’un documentaire et de la question du point de vue des auteurs sur ce qu’ils filment.
“Après cinq années d’implication, recevoir ce prix nous encourage à prolonger et à affiner notre rapport à l’image. Image qui nous apparaît comme un élément magique ayant le pouvoir de traverser les frontières et marier les regards. Pierre Selvini et Nicolas Pradal”
http://fife.iledefrance.fr/fife/palmares-33e-edition-du-fife
Merci aux habitants participant du bourg et bien sûr du village de Taluen , commune de Maripasoula mais aussi de certains à la Ville de Kourou.
Merci aux les bénévoles en Guyane et dans en France hexagonale qui nous aident nous héberge etc.
Merci aux généreux donateurs.
Merci aux partenaires financiers et opérationnels, Ministère de la Culture et de la Communication, Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales (France), la Direction des Affaires Culturelles de Guyane, le Parc amazonien de Guyane, Parc national la Mairie de Maripa-Soula, Erasmus, la Collectivité Territoriale de Guyane, et les entreprisesTic-Tac PROD, LES FILMS DU SUD, Air Caraibes, le CNES, CSG Centre spatial guyanais mais aussi à ceux  comme la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale chargée de la vie associative de Guyane. 
Merci aux institutions qui nous suivent comme la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, (https://twitter.com/languesFR), et l’Agence de promotion et de diffusion des cultures de l’Outre-Mer.
Et également aux personnalités, qui nous soutiennent comme Chantal Berthelot, Aline Archimbaud, Rodolphe Alexandre, Lénaïck ADAM.
Et à tous ceux qui nous aident au quotidien.
C’est notre prix à tous!

Le communiqué de presse ci-dessous  :