Projection gratuite d’Anuktatop la métamorphose le 07/11/16 à 19H00, à l’ESAV

Sélectionné par l’ESAV – Ecole Supérieure d’Audiovisuel  dans le cadre du mois du documentaire, le film Anuktatop la métamorphose poursuit sa diffusion en salle. Rendez-vous lundi 07 novembre à 19h00 à l’ESAV, en présence des réalisateurs Pierre Selvini et Nicolas Pradal et du producteur David Crochet.

Voir où se situe l’adresse de l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel

Primé au 33ème Festival international du film d’environnement (Fife à Paris) Anuktatop la métamorphose est cité dans Les cahiers du cinéma :

« Ce long métrage commence comme un « pur documentaire » suivant en douceur la vie de Derreck, garçon joueur de 6 ans de la communauté amérindienne wayana. Peu à peu le film décolle, d’abord vers l’onirisme, puis vers l’inconnu : autant une expérience collective qu’une exploration visant, par un montage inspiré, à une forme de transe. Il ne s’agit pas d’un film « sur » les Wayanas, mais avec, pour et par eux. Peu emballés par une caméra qui scruterait leur vie quotidienne comme des créatures exotiques, avec le concours des cinéastes ils se sont approprié l’appareil pour orienter le film vers une somme foisonnante de fictions souvent mythiques, parfois elliptiques, en interaction avec leur réalité et leurs rêves. »

Les Cahiers du cinéma, juin 2016, Florent Guézengar.

Long Métrage « Anuktatop : la métamorphose »