26 août, 1er comité de pilotage du programme Triangle des Cultures, Valorisation participative des patrimoines immatériels et échanges culturels, actions passées et perspectives dans les territoires isolés.

IMG-20150914-WA0007

La venue de la présidente de l’association fut l’occasion de mettre en place le 1er comité de pilotage du programme Triangle des Cultures, Valorisation participative des patrimoines immatériels et échanges culturels, actions passées et perspectives dans les territoires isolés. 

Nous avons ainsi faire le point sur les activités de l’association Chercheurs d’Autres en lien avec les Haut Maroni et le Haut-Oyapock (actions depuis 2008)
Il a été animé par Alix Cordesse, la présidente de Chercheurs d’Autres.
L’objectif était :

– de présenter les actions réalisées (film Anuktatop et mallette pédagogique, formation des jeunes, actions pédagogiques et de médiation, participation des jeunes, valorisations des patrimoines de en Métropole, échange culturels Maroni/Garonne),

– de présenter les projets futurs (projet audio-visuels, diffusion musicale internationale, échanges internationaux patrimoniaux, actions locales…)

– et d’identifier les attentes des différents acteurs en Guyane concernant ce programme.


Ce comité a eu lieu en présence notamment de Monsieur Fabien Martorana, Sous préfet aux Communes de l’Intérieur, M. Serge Aneli, Maire de Maripasoula, M. Jocelyn Thérèse président du Conseil consultatif des populations amérindiennes et businenge, et M. Gilles Farny, directeur de l’antenne du Parc Amazonien de Guyane.

Nous remercions la mairie de Maripasoula et Monsieur le maire qui nous ont permis d’utiliser la salle des délibération de la mairie pour cette rencontre
Nous remercions également les 17 participants présents.

Le compte rendu de ce comité est disponible sur demande (voir onglet contact)

 

 

La publication a un commentaire

  1. LEMOINE WARIN

    Bonjour Bonjour !
    Je serais ravie de pouvoir lire le compte rendu du premier comité de pilotage du programme Triangle des Cultures, est-ce possible ?

    Bonnes aventures à vous,
    Merci d’avance
    Camille LW

Les commentaires sont fermés.